ZURYVOR L'alimentation
électrique |
Trois possibilités était à envisager.
A fixation du câble électrique en le soudant sur le coté du rail comme souvent
fait
Fixation en soudant le câble électrique sous l'éclisse
Et la dernière fixation du câble électrique de section1mm2 sous le rail
La deuxième et troisième possibilité ont été testé et nous avons procédé de la
façon suivant
Prise
en main de huit sections de rail flexible Peco Code 75 avec un profil de
1,9mm de 914 mm de long (Peco SL-100F)
A l'aide d'un bon cutter, nous avons retirer a chacune deux traverses au milieu
du rail flexible
Ensuite nous avons couper 16 sections de fils de section 1mm2à savoir
4 de sections de 3700mm Section 1 et 8 étiqueté ici 101/1+ 101/2- et
108/1+ et 108/1-
4 de sections de 2700mm Section 2 et 7 étiqueté ici 101/1+ 101/2- et
108/1+ et 108/1
4 de sections de 1700mm Section 3 et 6 étiqueté ici 101/1+ 101/2- et
108/1+ et 108/1
4 de sections de 700mm Section 4 et 5 étiqueté ici 101/1+ 101/2- et 108/1+
et 108/1 soit un total de 17600mm ou 17,6 mètres
Nous utilisons pour cela du fil Hornbach Ref. 113103617
Et nous avons utilisé un gabarit pour gagner du temps

Compte tenu que le moins est représenté par le bleu nous avons tout simplement
mis au bout du fil destiné au + une bande
rouge
Ces huit sections représente le canton appelé ici 101 long de 7312 mm ou
7,312 mètres
/-----101/1-----//-----101/2-----//-----101/3-----//-----101/4-----//-----101/5-----//-----101/6-----//-----101/7-----//-----101/8-----/
====> sens de marche
Au moyen du fer a souder Viessamnn 7822 nous avons soudé les 16 fils + et - sur
les rails respectifs
Il reste plus qu'a mettre une bande avec son numéro au bout du fil qui va au
bordier du Canton depuis chaque rail, bleu pour le -négatif et rouge pour
le +rouge
Nous avons tout d'abord pris les borniers Fleischmann No 6940 mais au bout de 10
blocs, nous nous sommes rendus compte que ce bornier ne nous donnait pas
satisfaction
Benoit mon ingénieur IS!!! a de ce fait fait fabriqué un bornier sur mesure
Voici le bornier non monté et le câble au départ de la voie

Le bornier monté (environ 15 mn de fabrication) on voit bien les numéros des
rails qui constituent le canton ici en l'occurrence le canton No 103
 
Le système de câblage du canton 103 et le bornier crée spécialement pour Zuryvor
Le tout est relié par deux câbles + et - nommé qui vont au bornier principal du
transformateur en attendant le TCO
Cout total pour un canton de 7,312 mètres Sfr. 97.10 soit 13.43 sans la main
d'œuvre... (rajouter prix des voies et des éclisses y compris celles isolées)
Etat d'avancement du planning des traveaux
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Canton |
Préparer les câbles
d'alimentation |
Préparer voie et traverses |
Soudage des rails |
Pose du rail et perçage des
trous d'alimentation |
Préparation du bornier et
soudage des bornes |
Connecter bornier et
allimentation au TCO |
Test du Bornier et de la
circulation |
Nettoyage et finition |
OK |
100 |
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2009 |
2009 |
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200 |
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2009 |
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150 |
2009 |
2009 |
2009 |
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101 |
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2009 |
2009 |
2009 |
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201 |
2009 |
2009 |
2009 |
2009 |
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102 |
2009 |
2009 |
2009 |
2009 |
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202 |
2009 |
2009 |
2009 |
2009 |
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103 |
2009 |
2009 |
2009 |
2009 |
11.07.2010 |
20.07.2010 |
20.07.2010 |
22.07.2010 |
20.07.2010 manque le tronçon
103/1 |
203 |
2009 |
2009 |
2009 |
2009 |
11.07.2010 |
20.07.2010 |
20.07.2010 |
22.07.2010 |
20.07.2010 manque le tronçon
203/8 |
104 |
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204 |
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105 |
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