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ZURYVOR L'alimentation électrique

Trois possibilités était à envisager.

A fixation du câble électrique en le soudant sur le coté du rail comme souvent fait
Fixation en soudant le câble électrique sous l'éclisse
Et la dernière fixation du câble électrique de section1mm2 sous le rail

La deuxième et troisième possibilité ont été testé et nous avons procédé de la façon suivant

Prise en main de huit sections de rail flexible  Peco Code 75 avec un profil de 1,9mm de 914 mm de long (Peco SL-100F)
A l'aide d'un bon cutter, nous avons retirer a chacune deux traverses au milieu du rail flexible
Ensuite nous avons couper 16 sections de fils de section 1mm2à savoir

4 de sections de 3700mm Section 1 et 8 étiqueté ici 101/1+  101/2- et 108/1+ et 108/1-
4 de sections de 2700mm Section 2 et 7 étiqueté ici 101/1+  101/2- et 108/1+ et 108/1
4 de sections de 1700mm Section 3 et 6 étiqueté ici 101/1+  101/2- et 108/1+ et 108/1
4 de sections de 700mm Section 4 et 5 étiqueté ici 101/1+  101/2- et 108/1+ et 108/1 soit un total de 17600mm ou 17,6 mètres
Nous utilisons pour cela du fil Hornbach Ref. 113103617

Et nous avons utilisé un gabarit pour gagner du temps


Compte tenu que le moins est représenté par le bleu nous avons tout simplement mis au bout du fil destiné au + une bande rouge


Ces huit sections représente le  canton appelé ici 101 long de 7312 mm ou 7,312 mètres




/-----101/1-----//-----101/2-----//-----101/3-----//-----101/4-----//-----101/5-----//-----101/6-----//-----101/7-----//-----101/8-----/
====> sens de  marche



Au moyen du fer a souder Viessamnn 7822 nous avons soudé les 16 fils + et - sur les rails respectifs



Il reste plus qu'a mettre une bande avec son numéro au bout du fil qui va au bordier du Canton depuis chaque rail, bleu pour le -négatif et  rouge pour le +rouge

Nous avons tout d'abord pris les borniers Fleischmann No 6940 mais au bout de 10 blocs, nous nous sommes rendus compte que ce bornier ne nous donnait pas satisfaction

Benoit mon ingénieur IS!!! a de ce fait fait fabriqué un bornier sur mesure

Voici le bornier non monté et le câble au départ de la voie


Le bornier monté (environ 15 mn de fabrication) on voit bien les numéros des rails qui constituent le canton  ici en l'occurrence le canton No 103
Le système de câblage du canton 103 et le bornier crée spécialement pour Zuryvor

Le tout est relié par deux câbles + et - nommé qui vont au bornier principal du transformateur en attendant le TCO

Cout total pour un canton de 7,312 mètres Sfr. 97.10 soit 13.43 sans la main d'œuvre... (rajouter prix des voies et des éclisses y compris celles isolées)



 



Etat d'avancement du planning des traveaux

 
Canton Préparer les câbles d'alimentation Préparer voie et traverses Soudage des rails Pose du rail et perçage des trous d'alimentation Préparation du bornier et soudage des bornes Connecter bornier et allimentation au TCO Test du Bornier et de la circulation Nettoyage et finition OK
100 2009 2009 2009 2009          
200 2009 2009 2009 2009          
150 2009 2009 2009 2009          
101 2009 2009 2009 2009          
201 2009 2009 2009 2009          
102 2009 2009 2009 2009          
202 2009 2009 2009 2009          
103 2009 2009 2009 2009 11.07.2010 20.07.2010 20.07.2010 22.07.2010 20.07.2010 manque le tronçon 103/1
203 2009 2009 2009 2009 11.07.2010 20.07.2010 20.07.2010 22.07.2010 20.07.2010 manque le tronçon 203/8
104                  
204                  
105                  
205                  
106                  
206                  
107                  
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