Liste du matériel
Locomotives et automotrices
Engines and railcars
Lokomotiven und Triebwagen
Matériel historique
Historical materiel
Historiches Material
Voitures et fourgons
Passenger car and van
Wagen and Messwagen
Wagons de marchandises Divers et ambiance Fiche technique
Data sheet
Datenblatt
Ae 411 Ae 610 (Ae 6/6) Am 6/6 Am 841 Am 842 Am 843
BDe 4/4 Bem 550 Bm 4/4 Bm 6/6 Ee 3/3 Ee 3/3 II
Ee 6/6 Ee 6/6 II Ee 934 Em 3/3 Em 6/6 Em 831
RABDe 500 (ICN) RABDe 510 RABe 520 RABe 521 RABe 523 RAe 4/8
RBDe 560 RBDe 562 RBe 4/4 RBe 540 Re 4/4 I Re 420 (Re 4/4 II)
Re 421 Re 430 (Re 4/4 III) Re 450 Re 460 Re 465 Re 481
Re 482 Re 620 (Re 6/6)     Tracteurs Brünig
Désignation / Designation / BezeichnungRe 4/4 I
Numéro de série / Serial number / Serienummer 10001-10026
Tension ligne de contact / Supply tension of overhead wire / Fahrdrahtspannung 15000 V 16.7 Hz ~
Ecartement / Gauge / Spurweite 1435 mm
Vitesse maximum / Maximum speed / Höchstgeschwindigkeit 125 km/h
Poids en service 57 tonnes
Poids adhérant 57 tonnes
Longueur hors tampon / Length over buffers / 14700 mm
Hauteur / Height / Höhe 4500 mm
Largueur / Width / Länge 2950 mm
Etat au 01.01.2003
10001-10026
10027-10050
Puissance / Power / Leistung 1854 kW 2480 CV/hp/PS
   
Diamètres des roues / Wheel diameter / Raddurchmesser 1040 mm
Démultiplication / Gear ratio / Übersetzungsverhältnis 1:2.850
Disposition des essieux / Wheel arrangement / Achsfolge Bo'Bo'
Places assises 1ère classe / Seats 1st class / Sitzplätze 1. Klasse --
Places assises 2ème classe / Seats 2nd class / Sitzplätze 2. Klasse --
Empattement total / Total wheelbase / Gesamtachsstand 10800 mm
Empattement du bogie / Bogie wheelbase / Drehgestellachsstand 3000 mm
Date de mise en service 1946-1948
Constructeur / Builders / Ersteller SLM/BBC/MFO/SAAS
   
   
   
Numéro d'identification et galerie de photos (cliquez sur les miniatures pour avoir toutes les informations et photos) Nom de baptême Date de mise en service Date de baptême Remarques / Remarks / Bemerkungen
10001 1946 Voir Matériel Historique
Ces locomotives sont équipées de portes frontales
10002   1946    
10003   1946    
10004   1946    
10005   1946    
10006   1946   30.04.1998 Radiée
10007   1946   20.03.1998 Radiée
10008   1946   30.04.1998 Radiée
10009   1947   Livrée bleu ???
10010   1947    
10010   1947    
10011   1947    
10012   1946   16.01.1998 Radiée
10013   1946    
10014   1946   27.04.1998 Radiée
10015   1947   10.10.1997 Radiée
10016   1947    
10017   1948   28.02.1998 Radiée
10018   1948    
10019   1948   30.04.1998 Radiée
NEB???
10020   1948   16.01.1998 Radiée
10021   1948    
10022   1948    
10023   1948    
10024   1948    
10025   1948    
10026   1948   16.01.1998 Radiée

 

Source et bibliographie
Dessin technique SBB GS VII 74 100000 de Secrétariat général des CFF
Die elektrischen und Dieseltriebfahrzeuge Schweizerischer Eisenbahnen Die Lokomotiven der Schweizerischen Bundesbahnen (SBB) de Claude Jeanmaire
SBB Lokomotiven und Triebwagen Locomotives et automotrices CFF du Secrétariat général des CFF
Lokomotiven und Triebwagen der Schweizer Bahnen Band 1 Schweizerische  Bundesbahnen (SBB) de Peter Willen
Revue Brown Boveri 10/1970 Tiré à part La Locomotive de grande puissance Re 4/4 II des Chemins de fer fédéraux suisses
Swiss Railways Locomotives Railcars & Trams de Chris Appleby
Universallok Re 4/4 II+III Ronald Gohl, Dominik Madörin
Triebfahrzeuge der Schweiz de Théo Stolz

 

Pour écrire au Portail Ferroviaire Suisse ou pour laisser vos commentaires
Cette page a été mise à jour le 07 août 2007 12:47:32 +0200 © www.rail.li  www.railsuisse.ch  www.railconsulting.ch