Liste du matériel / List material / Liste des Materials
Locomotives et automotrices
Engines and railcars
Lokomotiven und Triebwagen
Matériel historique
Historical materiel
Historiches Material
Voitures et fourgons
Passenger car and van
Wagen and Messwagen
Wagons de marchandises Divers et ambiance Autres photos
Ae 411 Ae 610 (Ae 6/6) Am 6/6 Am 841 Am 842 Am 843
BDe 4/4 Bem 550 Bm 4/4 Bm 6/6 Ee 3/3 Ee 3/3 II
Ee 6/6 Ee 6/6 II Ee 934 Em 3/3 Em 6/6 Em 831
RABDe 500 (ICN) RABDe 510 RABe 520 RABe 521 RABe 523 RAe 4/8
RBDe 560 RBDe 562 RBe 4/4 RBe 540 Re 4/4 I Re 420 (Re 4/4 II)
Re 421 Re 430 (Re 4/4 III) Re 450 Re 460 Re 465 Re 481
Re 482 Re 620 (Re 6/6)     Tracteurs Brünig
Désignation / Designation / BezeichnungRe 465
Numéro de série / Serial number / Serienummer 009-018
Tension ligne de contact / Supply tension of overhead wire / Fahrdrahtspannung 15000 V 16.7 Hz ~
Ecartement / Gauge / Spurweite 1435 mm
Vitesse maximum / Maximum speed / Höchstgeschwindigkeit 100 km/h
Poids en service 84 tonnes
Poids adhérant 84 tonnes
Longueur hors tampon / Length over buffers / 18500 mm
Hauteur / Height / Höhe  
Largueur / Width / Länge  
Etat au 01.01.2003 Puissance / Power / Leistung 6460 kW ??? CV/hp/PS
   
Diamètres des roues / Wheel diameter / Raddurchmesser 1110 mm
Démultiplication / Gear ratio / Übersetzungsverhältnis 1:3.667
Disposition des essieux / Wheel arrangement / Achsfolge Bo'Bo'
Places assises 1ère classe / Seats 1st class / Sitzplätze 1. Klasse  
Places assises 2ème classe / Seats 2nd class / Sitzplätze 2. Klasse  
Empattement total / Total wheelbase / Gesamtachsstand 11300 mm
Empattement du bogie / Bogie wheelbase / Drehgestellachsstand 3500 mm
Date de mise en service 1967-1976
Constructeur / Builders / Ersteller SLM/Adtranz
   
   
   
Numéro d'identification et galerie de photos (cliquez sur les miniatures pour avoir toutes les informations et photos) Nom de baptême Date de mise en service Date de baptême Remarques / Remarks / Bemerkungen
465 009-9


  29.11.1996    
465 010-7
Mont-Vully 19.12.1996
465 011-5
Eurotunnel 23.01.1997
465 012-3 23.11.1997
465 013-1
Stockhorn - Erlenbach 17.04.1997    
465 014-9


Spalenberg 23.05.1997
465 015-6


La Vue-des-Alpes      
465 016-4


Centovalli     Inscription Märklin
465 017-2
  25.06.1997    
465 018-0
Brienz Rothorn-Bahn

 

Source et bibliographie
Bulletin des CFF 12/1974 Tiré à part Etape importante pour la traction 224 locomotives unifiées Re 4/4 II et III de Paul Winter
Dessin technique SBB GS VII 74 100000 de Secrétariat général des CFF
SBB Lokomotiven und Triebwagen Locomotives et automotrices CFF du Secrétariat général des CFF
Revue Brown Boveri 10/1970 Tiré à part La Locomotive de grande puissance Re 4/4 II des Chemins de fer fédéraux suisses
Swiss Railways Locomotives Railcars & Trams de Chris Appleby
Universallok Re 4/4 II+III Ronald Gohl, Dominik Madörin
Triebfahrzeuge der Schweiz de Théo Stolz
Pour écrire au Portail Ferroviaire Suisse ou pour laisser vos commentaires
Cette page a été mise à jour le 07 août 2007 12:47:10 +0200 © www.rail.li  www.railsuisse.ch  www.railconsulting.ch