Liste du matériel / List material / Liste des Materials
Locomotives et automotrices
Engines and railcars
Lokomotiven und Triebwagen
Matériel historique
Historical materiel
Historiches Material
Voitures et fourgons
Passenger car and van
Wagen and Messwagen
Wagons de marchandises Divers et ambiance Fiche technique
Data sheet
Datenblatt
Ae 411 Ae 610 (Ae 6/6) Am 6/6 Am 841 Am 842 Am 843
BDe 4/4 Bem 550 Bm 4/4 Bm 6/6 Ee 3/3 Ee 3/3 II
Ee 6/6 Ee 6/6 II Ee 934 Em 3/3 Em 6/6 Em 831
RABDe 500 (ICN) RABDe 510 RABe 520 RABe 521 RABe 523 RAe 4/8
RBDe 560 RBDe 562 RBe 4/4 RBe 540 Re 4/4 I Re 420 (Re 4/4 II)
Re 421 Re 430 (Re 4/4 III) Re 450 Re 460 Re 465 Re 481
Re 482 Re 620 (Re 6/6)     Tracteurs Brünig
Désignation / Designation / BezeichnungRe 482
Numéro de série / Serial number / Serienummer 000-049
Tension ligne de contact / Supply tension of overhead wire / Fahrdrahtspannung 15000 V 16.7 Hz ~
25000 V 50 Hz ~
Ecartement / Gauge / Spurweite 1435 mm
Vitesse maximum / Maximum speed / Höchstgeschwindigkeit 140 km/h
Poids en service 84 tonnes
Poids adhérant 84 tonnes
Longueur hors tampon / Length over buffers / 18900 mm
Hauteur / Height / Höhe 4280 mm
Largueur / Width / Länge 2978 mm
Etat au 01.01.2005


© Bombardier
Puissance / Power / Leistung 5600 kW ??? CV/hp/PS
   
Diamètres des roues / Wheel diameter / Raddurchmesser ??? mm
Démultiplication / Gear ratio / Übersetzungsverhältnis 1:???
Disposition des essieux / Wheel arrangement / Achsfolge Bo'Bo'
Places assises 1ère classe / Seats 1st class / Sitzplätze 1. Klasse --
Places assises 2ème classe / Seats 2nd class / Sitzplätze 2. Klasse --
Empattement total / Total wheelbase / Gesamtachsstand ??? mm
Empattement du bogie / Bogie wheelbase / Drehgestellachsstand 2600 mm
Date de mise en service 2002-2005
Constructeur / Builders / Ersteller Bombardier Transport
   
   
  Système de sécurité: pour l'Allemagne (Indusi, LZB 80, PZB 90), la Suisse (Signum, ZUB et préparée pour l'ECTS)
4 pantographes (2 aux normes de la DB, 2 à celles des CFF)
Prix Sfr. 4.500.000 l'unité
1600 tonnes à 80 km/h sur les rampes jusqu’à 12 pour mille (plateau)
 650 tonnes à 80 km/h sur les rampes jusqu’à 27 pour mille (tronçons alpins Lötschberg/Gothard)
Numéro d'identification et galerie de photos (cliquez sur les miniatures pour avoir toutes les informations et photos) Nom de baptême Date de mise en service Date de baptême Remarques / Remarks / Bemerkungen
482 000-7 Köln 11.06.2002 29.10.2002 HGK
482 001-5
  11.06.2002    
482 002-3


  10.06.2002   RAG
482 003-1   11.06.2002   RAG
482 004-9   11.06.2002   RAG
482 005-6   10.06.2002   RAG
482 006-4
  11.06.2002    
482 007-2   11.06.2002    
482 008-0 Ökotrans 13.06.2002    
482 009-8
  13.06.2002 19.09.2003 19.09.2003 Livrée Holcim
482 010-6       D équipé uniquement pour l'Allemagne pas de système suisse
482 011-4       D équipé uniquement pour l'Allemagne pas de système suisse
482 012-2       D équipé uniquement pour l'Allemagne pas de système suisse
482 013-0        
482 014-8       D équipé uniquement pour l'Allemagne pas de système suisse
482 015-5   14.07.2003    
482 016-3   16.06.2003    
482 017-1   21.07.2003    
482 018-9   07.07.2003    
482 019-7   05.08.2003    
482 020-5   07.07.2003    
482 021-3   06.08.2003    
482 022-1   18.08.2003    
482 023-9   09.09.2003    
482 024-7   17.09.2003    
482 025-4   29.10.2003    
482 026-2   29.10.2003    
482 027-0   06.10.2003    
482 028-8   16.10.2003    
482 029-6   19.11.2003    
482 030-4   12.11.2003    
482 031-2   12.11.2003    
482 032-0   19.11.2003    
482 033-8 Basler Rheinhäfen 04.12.2003    
482 034-6   04.12.2003    
482 035-3        
482 036-1        
482 037-9        
482 038-7        
482 039-5        
482 040-3        
482 041-1        
482 042-9        
482 043-7        
482 044-5        
482 045-2        
482 046-0        
482 047-8        
482 048-0        
482 049-8        

 

Source et bibliographie
Bulletin des CFF 12/1974 Tiré à part Etape importante pour la traction 224 locomotives unifiées Re 4/4 II et III de Paul Winter
Dessin technique SBB GS VII 74 100000 de Secrétariat général des CFF
SBB Lokomotiven und Triebwagen Locomotives et automotrices CFF du Secrétariat général des CFF
Revue Brown Boveri 10/1970 Tiré à part La Locomotive de grande puissance Re 4/4 II des Chemins de fer fédéraux suisses
Swiss Railways Locomotives Railcars & Trams de Chris Appleby
Universallok Re 4/4 II+III Ronald Gohl, Dominik Madörin
Triebfahrzeuge der Schweiz de Théo Stolz
Pour écrire au Portail Ferroviaire Suisse ou pour laisser vos commentaires
Cette page a été mise à jour le 07 août 2007 12:47:10 +0200 © www.rail.li  www.railsuisse.ch  www.railconsulting.ch