Liste du matériel / List material / Liste des Materials
Locomotives et automotrices
Engines and railcars
Lokomotiven und Triebwagen
Matériel historique
Historical materiel
Historiches Material
Voitures et fourgons
Passenger car and van
Reisezügwagen und Gepäckwagen
Wagons de marchandises Divers et ambiance Fiche technique
Data sheet
Datenblatt
Ae 411 Ae 610 (Ae 6/6) Am 6/6 Am 841 Am 842 Am 843
BDe 4/4 Bem 550 Bm 4/4 Bm 6/6 Ee 3/3 Ee 3/3 II
Ee 6/6 Ee 6/6 II Ee 934 Em 3/3 Em 6/6 Em 831
RABDe 500 (ICN) RABDe 510 RABe 520 RABe 521 RABe 523 RAe 4/8
RBDe 560 RBDe 562 RBe 4/4 RBe 540 Re 4/4 I Re 420 (Re 4/4 II)
Re 421 Re 430 (Re 4/4 III) Re 450 Re 460 Re 465 Re 481
Re 482 Re 620 (Re 6/6)     Tracteurs Brünig
Désignation / Designation / BezeichnungRe 460
Numéro de série / Serial number / Serienummer 000-118
Tension ligne de contact / Supply tension of overhead wire / Fahrdrahtspannung 15000 V 16.7 Hz ~
Ecartement / Gauge / Spurweite 1435 mm
Vitesse maximum / Maximum speed / Höchstgeschwindigkeit 230 km/h
Poids en service 84 tonnes
Poids adhérant 84 tonnes
Longueur hors tampon / Length over buffers / 18500 mm
Hauteur / Height / Höhe 4310 mm
Largueur / Width / Länge 3000 mm
Etat au 01.04.2005
Re 460 000-3 460 011-0
Re 460 012-8 460 023-5
Re 460 024-3 460 035-9
Re 460 036-7 460 047-4
Re 460 048-2 460 059-9
Re 460 060-7 460 071-4
Re 460 072-2 460 083-9
Re 460 084-7 460 095-3
Re 460 096-1 460 107-6
Re 460 107-4 460 118-3
Clip vidéo de ©swisspool (10 MB)
Fiche technique
Puissance / Power / Leistung 6100 kW 8300 CV/hp/PS
   
Diamètres des roues / Wheel diameter / Raddurchmesser 1100 mm
Démultiplication / Gear ratio / Übersetzungsverhältnis 1:3.667
Disposition des essieux / Wheel arrangement / Achsfolge Bo'Bo'
Places assises 1ère classe / Seats 1st class / Sitzplätze 1. Klasse --
Places assises 2ème classe / Seats 2nd class / Sitzplätze 2. Klasse --
Empattement total / Total wheelbase / Gesamtachsstand 13800 mm
Empattement du bogie / Bogie wheelbase / Drehgestellachsstand 2800 mm
Date de mise en service 1992-1997
Constructeur / Builders / Ersteller SLM/ABB
   
   
   
Numéro d'identification et galerie de photos (cliquez sur les miniatures pour avoir toutes les informations et photos) Nom de baptême Date de mise en service Date de baptême Remarques / Remarks / Bemerkungen
460 012-8


Erguël 16.11.1992 01.04.1995 02.11.2000 Livrée DRS RSR
03.11.2000 Voyage de baptême de la livrée entre Bern-Basel-Zürich
27.06.2005 Normalisée
460 013-6

© Lumimart

© Lumimart


Nord Vaudois 10.12.1992 18.04.1997 19 04.2002 Livrée Lumimart baptême à Yverdon-les-Bains
19.11.2003 Livrée Groupement suisse pour les régions de montagnes Microsoft/SAB
01.12.2004 Baptême à Zürich
11.12.2006 Normalisée
460 014-4
Val-du-Trient 24.02.1993 05.09.1998 21.06.1996 Livrée Holderbank HCB
25.06.1996 Baptême de la livrée à Eclépens/Roche
30.10.1997 Normalisée
03.11.1998 Livrée 29. November 1998 JA für moderne Bahnen
29 novembre 1998 OUI à des chemins de fer modernes baptême à Bern
30.11.1998 Livrée Dankeschön JA für moderne Bahnen 29
Merci beaucoup OUI à des chemins de fer modernes baptême à Bern
08.06.1998 Normalisée
460 015-1

uf u dervo 02.03.1993    04.05.1994 Livrée Agfa baptême à Niederbottigen bei Bern
29.08.1997 Livrée TSR
01.09.1997 Baptême de la livrée à Genève
27.06.2004 Livrée SR DRS III
09.10.2006 Normalisée
23.05.2006 Livré Euro 2008
460 016-9
Rohrdorferberg-Reusstal 26.02.1993 04.06.2005 18.08.1994/ Livrée Ciba version I baptême à Basel Ciba
Couleur de fond blanche
07.12.1995 Livrée Ciba version II couleur de fond bleu
09.12.1995 Baptême de la livrée à Basel ID
10.04.1997 Livrée Adtranz
11.04.1997 Baptême de la livrée à Tramont
14.05.1998 Normalisée
31.10.1998 Livrée 29. November 1998 JA für moderne Bahnen
29 novembre 1998 OUI à des chemins de fer modernes baptême à Bern
30.11.1998 Livrée Dankeschön JA für moderne Bahnen
Merci beaucoup OUI à des chemins de fer modernes
12.07.1999 Normalisée
460 017-7
Les Diablerets 24.03.1993 05.04.1997 26.09.1994 Livrée Marklin Heizerlock
28.09.1994 Baptême de la livrée à Bern
10.05.1995 Livrée Marklin Alpaufzuglok
13.05.1994 Baptême de la livrée à Erlenbach im Simmental
28.11.1995 Normalisée
460 018-5
  29.03.1993   23.01.1995 Livrée Danzas
24.01.1995 Baptême de la livrée à Hedingen
30.04.1997 Livrée Pepsi baptême à Baden
20.08.1998 Livrée Mobility baptême à Luzern
21.01.2005 Livrée SF DRS
460 019-3
Terre Sainte 07.05.1993 04.12.1999 17.08.1995 Livrée Miele (Voir CD)
18.08.1995 Voyage de baptême de la livrée Büren-Vallorbe
04.10.1996 Normalisée
09.11.2000 Livrée Swisspool
07.11.2000 Baptême de la livrée à Yverdon-les-Bains
13.02.2003 Livrée Swisscom
17.02.2003 Baptême de la livrée à Bern
02.08.2005 Normalisée
460 020-1


  28.07.1993   15.09.1995 Livrée Tilsiter
24.03.1999 Livrée SRG - SSR Idée Suisse
15.09.1999 Baptême de la livrée à Gümligen (2ème version ????)
460 021-9
  12.08.1993   04.10.1995 Livrée Milch/Lait/latte
16.04.1997 Livrée Kambly version I baptême à Trubschachen
Biscuit
01.02.1999 Livrée Kambly version II
Biscuit Kambly sur fond rouge
460 022-7
Sihl 06.08.1993 28.08.1999 23.02.1996 Livrée TCS
26.02.1996 Baptême de la livrée à Croy
09.07.1998 Normalisée
30.10.1998 Livrée 29. November 1998 JA für moderne Bahnen
29 novembre 1998 SI per ferrovie moderne
30.10.1998 Baptême de la livrée à Bern
30.11.1998 Dankeschön JA für moderne Bahnen
Mille grazie SI per ferrovie moderne
16.06.1999 Normalisée
460 023-5
Wankdorf 07.10.1993   06.05.1996 Livrée Zurich Relax version I
Logo Zürich Relax en bas sur la ligne
08.05.1996 Baptême de la livrée à Schindler Pratteln
16.06.1997 Livrée Zürich Relax version II
Logo Zürich en haut, Logo Relax en bas
10.08.1998 Normalisée
         
f =Commande par radio

 

Source et Bibliographie  dessin trechnique voir Ae 6/6
Die Lokomotiven 2000 - Serie 460 - der Schweizerischen Bundesbahnen de Schweizer Eisenbahn-Revue
SBB Lokomotiven und Triebwagen Locomotives et automotrices CFF du Secrétariat général des CFF
Swiss Railways Locomotives Railcars & Trams de Chris Appleby  (A contrôler)
Triebfahrzeuge der Schweiz de Théo Stolz
Suivant
Pour écrire au Portail Ferroviaire Suisse ou pour laisser vos commentaires
Cette page a été mise à jour le 08 août 2007 15:22:24 +0200 © www.rail.li  www.railsuisse.ch  www.railconsulting.ch